Ça n’arrive pas qu’à Céline Dion!

Dernièrement, j’ai lu un article qui m’a touché. Le chum de Céline Dion, René Angélil, un homme que je ne connais pas personnellement mais que tout le monde connaît, est atteint d’un second cancer. Céline est profondément ébranlée, au point où elle mettra momentanément sur pause sa carrière pour prendre soin de son mari à temps plein.

Ma famille a aussi vécu les conséquences de cette maladie. Mon père a souffert d’un cancer de l’œsophage. Bien qu’il semble en voie de guérison, les séquelles liées à ce genre de maladie sont énormes. En plus de la perte des cheveux et des nombreuses visites chez le médecin, la guérison se fait très lentement et nécessite une assistance quotidienne. Fort heureusement pour mon père, ma mère, qui est à la retraite, peut s’occuper de lui, mais oh combien, cette maladie a transformé son quotidien.

La lecture de cet article ainsi que mon expérience personnelle m’ont fait réfléchir. Tant de femmes et d’hommes d’affaires seront concernés de près ou de loin, au cours des prochaines années, par un cancer, un accident vasculaire cérébral (AVC), voire même une crise cardiaque. Combien ont les moyens, comme Céline, de cesser de travailler, ne serait-ce que quelques jours, pour prendre soin de leur santé ou de celle de ceux qu’ils aiment?

Les risques qu’un tel scénario se réalise sont fort probables. On dit qu’environ un homme âgé de 40 ans sur quatre sera atteint d’une maladie grave. C’est impressionnant! En tant qu’homme d’affaires, je travaille au développement et à la croissance de mon entreprise. Bien malin celui qui pourrait me dire si j’aurai un jour un problème de santé qui ralentira le développement de celle-ci, ou encore, la fera régresser.

Diverses solutions permettent de prévenir une telle éventualité. Le plus étonnant, c’est que leur coût est quasi inexistant. Nous sommes en mesure d’observer les risques sur votre avenir d’un problème de santé ou observer vos risques de voir un problème de santé hypothéquer votre avenir. Alors, pourquoi hésiter à nous consulter?

Céline Dion a peut être les moyens de prendre congé pendant des semaines pour veiller à la santé de ses proches mais, vous, les avez-vous?