Le Commentaire du jour du conseiller Pascal Dion
Ce matin, la Banque du Canada a fait grimper son taux directeur à 3,75%.
Vous vous souvenez de la chanson thème de Star Académie? Bien semblerait-il que le gouverneur de la banque centrale du Canada n'a pas terminé son travail pour réduire l'inflation sous les 3%!
Si on pense que cette hausse de taux n'aura pas d'incidence sur le marché économique bien détrompez-vous!
J'entends déjà des gens qui ont acheté une maison dans un contexte de surenchère me dire : « Ayoye ça fait un trou dans le budget la hausse de taux d'intérêt ». Je les comprends. Avoir payé une maison 600 000$ en surenchère et avoir mis 15% en mise de fonds, une hypothèque vous coûtera 250$ de plus par mois pour une hausse de 1%! Ne blâmez pas votre agent d'immeuble pour la hausse des taux, l'augmentation du prix des maisons ou encore le fait que les gens sont serrés.
Les courtiers immobiliers n’ont fait que leur travail, soit de vous présenter des résidences que vous recherchiez. Plusieurs acheteurs ont décidé de faire des offres sans prévoir l'avenir.
Ma recommandation est simple, on ne peut pas revenir en arrière mais on peut se projeter dans l'avenir. Avant de vous embarquez avec des dépenses importantes, rencontrez votre conseiller en sécurité financière et évaluez attentivement vos buts et objectifs à long terme plutôt que d’agir comme un enfant devant un comptoir de bonbon.
Voici à quoi ressemble les prédictions pour le reste de l'année jusqu'en 2023
Auteur: Pascal Dion
Source : Placement CI
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1877740/inflation-mars-banque-canada-taux-directeur
Abonnez-vous
à notre infolettre