Retour aux nouvelles

Parlez-vous d’argent avec vos enfants?

Je me souviens, quand j’étais très jeune, avoir dit à ma mère : « Si tu veux m’acheter ce jouet, tu n’as qu’à faire un chèque! »

Elle a trouvé ma solution très simple, ce qui était le cas. On ne réalise pas toujours comment ça se passe dans la tête des enfants et la façon dont ils réfléchissent au sujet de l’argent. La même chose m’est arrivé un jour lorsque mon enfant m’annonça : « papa, si tu veux m’acheter mon jouet préféré, tu n’as qu’à te rendre au guichet automatique et retirer des dollars! » Disons que j’ai trouvé sa réplique très drôle.

C’est là que le déclic s’est fait pour aborder le sujet de la provenance de l’argent, mais aussi de donner des exemples simples, pour bien illustrer tout le processus et même parler de finance.

Après tout, lorsque vous donnez de l’argent de poche à vos enfants, réalisent-ils automatiquement d’où provient cet argent, comment il a été gagné et à quoi il pourra servir?

Selon un récent sondage mené par les Services Financiers PC, 87% des parents estiment donner le bon exemple en matière de finances à leurs enfants. Est-ce votre cas?

Quelle que soit votre situation financière, il est important de parler d’argent avec vos enfants, dès qu’ils sont aptes à en comprendre les rudiments, et encore plus importants lorsqu’ils pensent à se trouver un premier travail étudiant.

Vos enfants semblent allumés par le sujet, pourquoi ne pas leur parler de votre dernière rencontre avec un conseiller en sécurité financière et commencer à planifier leurs finances?

 

Auteur: Sammy Zakem 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Prenez un rendez-vous avec l'un des membres de notre équipe: https://strateginc.com/nous-joindre/

 

Nos conseillers sont présentement situés sur la Rive-Sud de Montréal à Saint-Bruno-de-Montarville. Nous desservons  nos clients de partout au Québec plus précisément les villes ci-dessous: Longueuil, Brossard, Saint-Hubert, Saint-Bruno-de-Montarville Sainte-Julie, Beloeil, Boucherville, Chambly, Montréal, la Prairie, Québec, Gatineau et d'autres villes du Québec.

Source : https://www.finance-investissement.com/nouvelles/economie-et-recherche/les-parents-parlent-de-finances-plus-tot-a-leurs-enfants-quavant/?utm_sour%E2%80%A6

Abonnez-vous

à notre infolettre