fbpx

Vendredi fou, un attrape-nigaud?

Étiez-vous au courant que plusieurs rabais du vendredi fou risquent de ne pas être aussi généreux cette année que l’an passé?

Les causes sont nombreuses mais celles qui sont les plus souvent citées sont la pénurie de main d’œuvre et la pénurie de marchandises. Selon plusieurs compagnies, les rabais vont être moins généreux car les commerçants ont beaucoup plus de difficultés à se procurer des marchandises. Les prix sont plus dispendieux et les employés demandent de meilleurs salaires. Cela résulte à moins de rabais pour les magasins.

Pourquoi il y a une pénurie?

Beaucoup de magasins comptent sur des marchandises provenant de l’étranger. Ceux-ci ont des problèmes d’approvisionnement dû à la hausse des prix des conteneurs ainsi qu’une hausse de la demande des consommateurs.

Plusieurs ports majeurs ne font pas exception dont celui de Los Angeles et de la Chine qui ont vécu des problèmes d’éclosion de Covid19. Ces problèmes ont retardé de beaucoup les commandes par bateau. Ces éclosions ont fait mal aux magasins afin de recevoir les produits. Plusieurs bateaux font la file devant le port de Los Angeles pour décharger leurs cargaisons. Cela s’explique par la pénurie de main-d’œuvre et l’efficacité du port qui se classe parmi les derniers ports au monde.

Gettyimage

Quels sont les types de magasins les plus touchés par cette pénurie?

Sans aucun doute les magasins électroniques qui ont grand besoin de puces à combler et les magasins de vêtements fabriqués à l’étranger sont les plus touchés par la pénurie. De nos jours, dans presque tous les produits électroniques, que ça soit les cellulaires, les ordinateurs, les jeux vidéo, les frigos, les automobiles et les machines médicales.

Comment faire face à la pénurie de marchandises pour vos achats?

1.Prioriser l’achat local.

2.Commander à l’avance afin de prévoir pour les délais de pénurie de main-d’œuvre.

3.Attendre avant d’acheter du neuf, comme c’est le cas pour les voitures électriques qui sont difficiles à trouver.

Y-a-t-il vraiment des rabais qui vaut la peine?

Oui, il y a des bonnes économies à faire! Un conseil simple est de regarder la première page des circulaires, c’est là que se trouvent les rabais intéressants.

Si des rabais en ligne semble trop beau pour être vrai, vous pouvez copier, coller le lien URL dans le site suivant : https://www.scamadviser.com/


Comment scraper“ son budget des Fêtes

Comme vous le savez, le temps des Fêtes est à nos portes! Avez-vous terminé vos achats de cadeaux? Non? Vous n’êtes pas les seuls, une statistique qui mentionne qu’au 1er décembre, 33% des Canadiens n’ont pas encore commencé leurs achats des Fêtes.

Les Québécois et les hommes ont tendance à magasiner plus tardivement.

Cette année avec le relâchement des règles de confinement il y a le retour de ce qu’on appelle la frénésie du magasinage. Quand on va dans les centres commerciaux bondés, on aperçoit les gens qui ont les mains pleines de sacs, la musique résonne, les employés sont costumés, c’est une sorte de spectacles qui donne le goût d’en faire partie.

Le fait d’offrir des cadeaux est un aspect de la psychologie liée à la richesse qui peut expliquer les comportements que nous avons tous à l’égard de l’argent.

Quelles sont les stratégies pour affronter la frénésie des fêtes?

Les stratégies sont nombreuses. Celle la plus drastique est de couper sa carte de crédit, mais c’est peu pratique. Sinon la laisser à la maison.

On doit commencer par fixer un montant maximum pour chaque personne. Si jamais vous le dépassez, vous pourriez proposer à d’autres personnes de se joindre à vous pour partager l’achat du cadeau.

Le 2e conseil est de limiter le nombre de cadeaux à offrir.

Ensuite, évitez les achats sous l’effet de la panique. Les achats de dernières minutes augmentent le risque de trop dépenser pour avoir un cadeau à temps.

Ça peut être cliché, mais avez-vous pensé à des cadeaux faits à la main? Que ce soit une carte, un objet ou même de démontrer vos talents culinaires. Ça pourrait avoir un impact particulier et authentique.

Combien les Québécois dépensent en moyenne pendant le temps des fêtes?

Selon un sondage récent réalisé par Léger, le Conseil canadien du commerce de détail s'attend à des dépenses pour les Fêtes plus élevées que l'an dernier au Québec, mais en deçà de la moyenne canadienne. Ainsi, les Québécois prévoient dépenser en moyenne 565 $ pour les Fêtes 2021. La moyenne canadienne est de 792 $.

Néanmoins, le budget des Québécois connaît une augmentation de 11 % par rapport aux dépenses déclarées en 2020

Et vous? Vous comptez faire un budget pour le temps des fêtes? C’est difficile de changer des habitudes de vie et si vous avez besoin d’aide, notre équipe peut vous aider à organiser vos fonds, à établir un budget et à vous donner un cadre financier pour que vous puissiez atteindre plus facilement vos objectifs financiers.

Si vous voulez passer à l'action et avoir un budget clair selon vos objectifs, cliquez ici.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prenez un rendez-vous avec l'un des membres de notre équipe: https://strateginc.com/nous-joindre/
Nos conseillers sont présentement situés sur la Rive-Sud de Montréal à Saint-Bruno-de-Montarville.
Nous desservons  nos clients de partout au Québec plus précisément les villes ci-dessous: Longueuil, Brossard, Saint-Hubert, Saint-Bruno-de-Montarville Sainte-Julie, Beloeil, Boucherville, Chambly, Montréal, la Prairie, Québec, Gatineau et d'autres villes du Québec.

Abonnez-vous

à notre infolettre